Je suis

Je suis

 .
Lalou Rochaix: « Je Suis »

Le Tout dans le TOUT

Une Question que j’ai d’abord éludée pour me définir en fonction des divers rôles familiaux et professionnels que j’ai joués… et cela suffisait.
Une Question que je me suis posée à en perdre la tête, tellement il était difficile, voire impossible d’y répondre au fil de l’effeuillage de toutes les identités, que j’abandonnais sur mon chemin.
Une Question à laquelle je réponds aujourd’hui en souriant « Je Suis » et cela suffit.

Mon existence n’est déterminée ni par mon genre, ni par mes fonctions, ni par mon travail, ni par ce que j’ai accompli, « Je Suis » à chaque instant et c’est tout.

La vraie Question est : qu’est-ce que je fais de ce « Je Suis » et comment je le vis.
Comment je l’amène au monde, le chemine, le rayonne ?
Comment je suis moi-même ?

Alors, je peux parler de mon parcours mais surtout de mes envies, de ma liberté d’aujourd’hui, où j’en suis et comment je peux en faire Sens dans ma vie actuelle.
Comment je partage et comment je transmets.

 

Tout un chemin…

Je me suis mise sans dessus-dessous, jetée dans les profondeurs, agitée en futilités pour trouver dans un mélimélo chaotique que tout est là, ici et maintenant. Rien de plus, rien de moins.
Tout en l’instant, qu’être heureux ou heureuse est une décision à prendre et à suivre comme un fil d’or d’Ariane. Que tout arrive quand il est temps et que la patience n’est pas mon fort, ma foi, mais je m’y applique de tout mon cœur.
L’amour qui me paraissait être le sens premier, essentiel et unique de la vie. Il est là et ce n’est pas toi, pas lui, pas cette chose qui va me le donner, c’est la Vie. C’est moi en harmonie avec la vie.

Que de sentiers parcourus, d’égarements, de félicités, de découvertes, de dépouillements, de résurrections. Que de larmes et de rire ont coulé et éclaté. Que de peur, de détresse, d’abandon, de mur des lamentations, de joie, de victoires, d’enthousiasme, de partages, de chaleur humaine. Que m’en a t-il fallu du temps pour arriver ici aujourd’hui à être simplement là.

Et tout cela en une seconde !!! Un fraction de seconde…

Rien d’étonnant avec autant de curiosité, de passion pour la vie et l’humain, artiste dans l’âme, exploratrice et alchimiste de la transformation, que de me voir aujourd’hui accompagner avec joie mes « pairs », mes soeurs, vous, vers ce que vous avez de plus précieux au monde : vous-même !

Et si la joie était notre essence ?