Dessin vibratoire

Dessin vibratoire

Qu’est-ce qu’un dessin vibratoire ?

Le dessin vibratoire est une écriture picturale chargée d’un ensemble de vibrations spécifiques.

Il est le témoin et la trace d’un processus quantique de transmutation et de libération alchimique au fur et à mesure qu’il se dévoile sur le papier.

Chaque dessin est unique et infini de par ce qu’il est porteur d’un message universel qui nous est propre en l’instant.

Quelle est sa vocation ?

1 – Reconnexion
Ses vibrations agissent directement  avec l’ensemble de nos corps: physique, émotionnel, mental, spirituel…

Actif de par ses formes et ses couleurs, vivant de par l’énergie et les vibrations qu’il porte en lui, il nous sert de soutien pour nous reconnecter au mouvement de vie traversé lors du processus de libération, autrement dit il nous emmène à un état de conscience plus vaste.

En le regardant ou le mettant à vue à la maison, au bureau ou autre, il nous accompagne en réactivant chaque fois que nécessaire ce process: libération/connexion, jusqu’à ce qu’il soit complètement ancré en nous, totalement intégré.

2 – Méditation
Il agit comme un mantra. Nous pouvons donc l’utiliser comme tel.

Ce dessin-mantra vibratoire a pour but d’emmener l’être qui le regarde vers un état de conscience plus élevé.

Il est d’une aide précieuse pour calmer les pensées afin de mieux entendre l’esprit, la parole silencieuse de notre moi-profond.

Modes d’emploi.

1 – Le mettre à vue de façon afin de le voir le plus souvent possible et laisser agir en nous l’alchimie vibratoire.

2 – Se poser un moment après le tumulte d’une journée intense, de pensées préoccupantes, ou après un stress, le regarder consciemment. Attendre jusqu’à ce que le flux des pensées se ralentisse et que le corps se relâche. Puis tout en l’observant, lâcher de plus en plus et se laisser porter, emporter par les formes, les couleurs, les mouvements vers un voyage intérieur, une communication silencieuse avec nous-même.

Laisser d’autres images venir, des sensations, des ressentis ou simplement le calme, la détente afin que ce dialogue pictural soit un ressourcement et une libération renouvelée.
Parfois un son ou un chant peut venir, un élan de se mouvoir, de danser, les laisser accompagner le mouvement de vie qui est là en l’instant.

Et encore !

Le dessin vibratoire nous porte et nous transporte, il peut être utilisé aussi longtemps que l’envie s’en fait sentir. ranger puis réutiliser ou afficher en permanence.
Le dialogue qui s’installe entre nous et lui est propre à chacun.

Nous pouvons recevoir autant de dessins vibratoires que nous le souhaitons.