Soins Énergétiques, Vibratoires, Quantiques

Soins Énergétiques, Vibratoires, Quantiques

Qu’il s’agisse d’un soin énergétique, vibratoire ou quantique, le but en est le même: aller mieux, sortir de schémas répétitifs qu’ils soient physiques, émotionnels, mentaux ou spirituels et donc s’extraire de ce qui nous empêche de grandir, d’évoluer, d’aller bien, d’être de plus en plus conscient-e, en unité avec la vie, avec nous-même et tout ce qui nous entoure.

Être unifié-e et heureux-se quoi qu’il en soit et en bonne santé !

Seules les portes d’entrée et le mode circulatoire sont différents.
Au cours d’un soin, il est possible et c’est souvent le cas de passer du mode énergétique au mode vibratoire ou quantique. La séance peut également rester sur un seul mode.
La vie œuvre à travers le temps et les espaces, il n’y a donc rien d’étonnant à ces mouvements. Elle va là où il y a besoin d’agir soit pour harmoniser, équilibrer, déprogrammer, reprogrammer, transmuter des informations, des pensées, libérer, unifier.

Soins énergétiques

Le mode énergétique agira plus sur l’harmonisation de nos structures énergétiques  (méridiens, corps auriculaires, chakras, nadis).
Il répare et rééquilibre l’énergie afin que le corps puisse trouver à nouveau son équilibre optimal et accéder à sa capacité inhérente de se guérir lui-même.
L’énergétique est un  ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels. Elle englobe les approches traditionnelles de l’Inde, la Chine, le Tibet alliées aux connaissances de la science et de la physiologie occidentale.

Les soins énergétiques:
– sur le plan physique, soulagent bon nombre de douleurs articulaires, inflammations, spasmes, irritations,  troubles gynécologiques, troubles digestif et urinaire, …
–  sur le plan psychologique, agissent sur les états de mal-être, les anxiétés, les insomnies, les chocs, les stress. Ils nous soutiennent sur notre chemin d’évolution et nous aident à nous transformer afin de vivre en harmonie avec nos aspirations profondes.

Soins vibratoires

Nous sommes des êtres vibratoires uniques.
La vie est mouvement et la vibration est mouvement.
Elle se propage à travers les sons, les oscillations, tapotements, souffles.

Notre corps est aussi bien récepteur qu’émetteur.

Nous sommes porteurs de l’énergie de vie et notre fréquence vibratoire dépend de notre état de santé physique et mental. Tout comme à l’inverse notre fréquence vibratoire nous aide à nous maintenir en bonne santé en favorisant la fluidité et la la libre circulation de notre énergie vitale et spirituelle.
En effet, chaque particule, chaque atome, chaque cellule, chaque organe émet une vibration. S’il y a un blocage, un déséquilibre ou une maladie, la circulation d’énergie est perturbée.
Par son action profonde et globale, les vibrations nettoient l’aura, notre enveloppe énergétique et permet à notre énergie première de se remettre en mouvement et de circuler de façon fluide. Autrement dit, nos cellules  absorbent les vibrations qui vont agir là où notre corps en a besoin.

Les soins vibratoires:
–  ouvrent le champ des possibles
–  libèrent, de par l’ouverture, ce qui n’a plus lieu d’exister
–  permettent un profond «lâcher prise» et élargissent l’espace du «laisser faire”
–  apportent bien-être physique et mental
–  soulagent des douleurs physiques et des souffrances psychiques, émotionnelles et spirituelles
–  aident à connexion à Soi
–  emmènent à l’expérience de l’unité

Quelle différence entre l’énergétique et le vibratoire ?

L’énergétique parle d’énergie.
Celle-ci est polarisée, positive ou négative, elle est plus dense et plus lente.
Elle engendre la matière.
L’énergie est proche de la matière, c’est son champ électromagnétique avec ses deux polarités, le yin yang, le masculin et le féminin.
L’énergie donne la matière et la matière donne de l’énergie, selon le point de vue adopté.
C’est ici dans le corps-matière que se manifestent les blocages, les bouchons, les choses non résolues. La circulation de notre énergie de vie s’en trouve ralentie voire stagnante ou déviée et nous avons tout intérêt à en prendre soin, à veiller à sa bonne fluidité afin de nous garder en bonne santé aussi bien physique que psychique, émotionnelle et spirituelle.

Le vibratoire est en rapport avec notre Essence, notre esprit, l’Être conscience que nous sommes.
Il est au-delà du royaume de l’âme et de l’astral restant polarisé soit sur le bas-astral soit sur l’astral lumineux.
La vibration est rapide, instantanée, légère, elle parle au cœur. Elle est dépolarisée.
Elle est du ressort de la donnée,  de l’information.

Nous sommes tous des êtres vibratoires et nous sommes appelés aujourd’hui à faire entrer pleinement notre vibration dans notre corps-matière.
Il s’agit de dépoussiérer la matière de tout ce qui nous encombre afin de permettre à l’énergie de circuler librement et de vivre ce que nous sommes par essence dans notre propre unité. Ainsi sortis de tout asservissement, nous pouvons, unifiés, nous unir à nouveau, en conscience au grand Tout.

Soins quantiques

Mystérieux, énigmatiques mais efficaces, les soins quantiques s’intéressent autant au corps qu’à l’esprit. Cet accompagnement alternatif propose de soigner avec l’énergie et les vibrations émises par l’être humain. Ils réunissent les soins énergétiques et vibratoires.

«Les soins quantiques sont une nouvelle approche, basée sur la synthèse de toutes les sciences quantiques. Ils s’appuient sur l’utilisation des quantas, ces infimes quantités de lumière, d’ondes électromagnétiques qui composent le cœur de toute matière. Un soin quantique a pour but la prévention et la régénération de la santé des individus. La thérapie quantique intègre les derniers acquis de la physique quantique et l’expérience millénaire de la médecine orientale, c’est-à-dire la réalité énergétique structurant la nature profonde de tout être vivant.

Le quantique est « l’un-visible qui anime la matière du vivant ». Il influence toutes les fonctions de l’organisme, que ce soit les cellules, les tissus, les organes, ou les systèmes en général, jusqu’à la dimension spirituelle et les niveaux de conscience de l’individu.

L’une des découvertes les plus importantes de la physique quantique, reprise et développée dans les thérapies quantiques, est la théorie des « champs énergétiques » : ce sont eux qui organisent et contrôlent notre corps; ils forment un tout. Le corps humain est une structure organisée d’informations. Ce que les Chinois avaient compris depuis longtemps avec l’acupuncture, qui traite les flux d’énergie du corps ; ou les Indiens, avec leur médecine ayurvédique qui traite le « corps de lumière » et ses chakras…

Une séance de soin quantique permet la “ré-information” sur différents plans: mental, cellulaire,ADN, et autres… Ces thérapies trouvent leurs fondements dans les dernières découvertes de la physique quantique, de l’ADN et des principes d’équilibrage énergétique. Les soins quantiques permettent également de travailler sur les mémoires cellulaires…

Les soins quantiques sont de formidables outils de transformation et d’évolution de l’être.
La thérapie quantique permet de passer d’un état de survie où tout est difficile, où la peur et les manques nous habitent, à un état d’Être éveillé pour vivre notre Vie dans la Joie, la Paix, la Confiance, la Liberté et l’harmonie… Ce qui est à l’intérieur s’exprime à l’extérieur. Notre vie est le reflet de nos pensées, croyances, habitudes et modes de vies.

Il ne faut pas s’attendre à ressentir un échange d’énergie comme lors de certaines pratiques de soins énergétiques; cependant les énergies cosmo-telluriques (du ciel et de la Terre) se manifestent et peuvent se faire ressentir dans le corps physique ou les corps subtils… Tout se passe au niveau quantique donc de manière subtile, cela n’en est pas moins efficace, bien au contraire…

Dans un soin quantique, selon les besoins et les difficultés rencontrées au quotidien, nous identifions ensemble les thèmes ou les domaines sur lesquels nous allons travailler.
Ces thèmes peuvent toucher tous les domaines de notre vie, par exemple : changer de profession, devenir parent, déménager, se sentir bien, retrouver sa vitalité, apprendre à gérer des problèmes quotidiens, se libérer de croyances limitantes, etc…» (Susanna Probst)

Comment fonctionne un soin quantique ?
L’accompagnant-e entre en communication avec notre champ informationnel dont il va lui-même recevoir l’énergie. Il est un relais qui va permettre au message porteur de la guérison de trouver son chemin. Pour lui « tout est information et tout est vibration » et l’origine d’une maladie ne réside pas dans une défaillance biologique des cellules mais plutôt des échanges électromagnétiques entre elles. Les symptômes sont alors l’expression d’un déséquilibre dans ces communications. Des déséquilibres que nous pouvons nous-même corriger avec la seule force de notre énergie relayée par l’accompagnant-e.